REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 26 MARS 2018

Le conseil municipal, réuni le 26 mars 2018, sous la présidence de Monsieur Pierre BRODNY, Maire, a délibéré sur les points suivants :

  • Autorise le Maire à signer la convention avec le Centre de Gestion d’Indre-et-Loire pour la mission d’assistance au recrutement d’un poste d’adjoint technique polyvalent au sein des effectifs de la commune ainsi que le devis correspondant à cette mission d’un montant de 750 euros TTC ;
  • Décide d’amortir les frais d’étude pour l’aménagement du Moulin de Saint-Jean d’un montant de 1 671,00 € sur une période de 2 ans, soit un montant annuel de 835.50€ € ;
  • Prend connaissance des comptes administratifs 2017 de la commune, du SPIC et du Lotissement du Puits Aubert  et des prévisions budgétaires 2018 :

 

  • Commune :

Investissement                                                           397 169.31 €

Prog. Hors opération                                                 225 454.31 €

Prog.   45  Ecole de St-Jean                                             890.00 €

Prog.   53  Mairie                                                        13 028.00 €

Prog.   61  Eglise de St-Jean                                          1 500.00 €

Prog.   79  Eglise de St-Germain                                  1 500.00 €

Prog.   82  Travaux de voirie                                       30 100.00 €

Prog. 102 Extension voirie-réseaux                               2 700.00 €

Prog. 112 Restructuration cimetière                           18 640.00 €

Prog. 113 Modernisation éclairage public                       357.00 €

Prog. 114 A.L.S.H.                                                        7 000.00 €

Prog. 115 Salle des fêtes                                             10 000.00 €

Prog. 117 Hangar communal                                       25 000.00 €

Prog. 118 Matériel                                                         1 000.00 €

Prog. 120 Aménagement carrefour St-Germain         60 000.00 €

Fonctionnement                                                        481 593.63 €

Restes à réaliser :

Dépenses                                23 921.00 €

Recettes                                  23 468.00 €

 

Affectation en déficit d’investissement reporté (001) : 174 052.31 €

(Dép. invest. + déficit invest. reporté N-1 – recettes invest.)

Excédent de fonctionnement capitalisé (1068) : 174 505.31 €

(001 + restes à réaliser D-R)

Affectation en excédent de fonctionnement reporté (002) : 90 107.11 €

( (Dép. – recettes fonct. + excédent fonct. reporté N-1)  –  1068)

 

  • SPIC :

Investissement           Recettes            20 000.00 €

Fonctionnement         Dépenses          23 668.13 €

Recettes            35 867.33 €

Affectation en excédent d’exploitation reporté (002) : 22 217.33 €

Affectation en excédent d’investissement reporté (001) : 19 556.39 €


  • Lotissement :

Investissement                                   165 514.46 €

Fonctionnement                                 160 417.04 €

Affectation en déficit d’investissement reporté (001) : 20 481.66 €

  • Décide de réaliser, début 2019, le remplacement des luminaires dans le bourg de Saint-Germain et Rue des Templiers et accepte le devis de l’entreprise VIGILEC d’un montant total de 10 030,00 € HT.

Une demande de fonds de concours sera déposée auprès du SIEIL pour l’année 2018.

  • Fixe la redevance pour l’occupation du domaine public par Monsieur Vincent JACQUET, pour son activité de vente de fruits et légumes à un montant forfaitaire de 1 euro par an.
  • Accepte le devis de la société Orchis pour une nouvelle tranche de travaux d’archivage d’une durée de 3 semaines s’élevant à 1 752,00 €;
  • Accepte le devis des établissements Bodet pour le remplacement du moteur de volée de la cloche 1 de l’église de Saint-Germain s’élevant à 1 738,80 € TTC
  • Prend connaissance du devis de restauration des vitraux de l’église de Saint-Germain d’un montant de 2 850,00 € TTC et du dépôt d’un dossier de sinistre « bris de vitraux » auprès de l’assurance. Une franchise de 292.44 € restera à la charge de la commune.