Le conseil municipal, réuni le 15 juin 2020, sous la présidence de Monsieur Joël PINGUET, Maire, a délibéré sur les points suivants :
- Décide d’engager le projet de réhabilitation et d’extension du bâtiment accueillant le service périscolaire et extra-scolaire proposé par l’association des Petits Drôles, représentant un investissement d’environ 700 000 € HT, hors mobilier, sous réserve d’obtenir, à travers les partenaires CAF, CC Loches Sud Touraine, Etat, Département, Région, une participation totale d’au moins 80% du projet, soit un reste à charge de 20% à répartir entre toutes les communes, partie prenante à l’accueil périscolaire et extra-scolaire ;
Décide d’inscrire une somme de 30 000 € au budget 2020 afin de financer les études.
- Fixe, avec effet au 1er juin 2020, le montant des indemnités pour l’exercice effectif des fonctions du maire et des adjoints, en pourcentage de l’indice brut terminal, comme suit :
- maire : 31 %
- 1er adjoint : 10.5 %
- 2ème adjoint : 9 %
- 3ème adjoint : 9 %
- 4ème adjoint : 9 %
- vote donc pour l’année 2020 les taux suivants :
- taxe d’habitation 9,68 % Bases 811 700 Produit 78 573 €
- taxe foncière bâti 13,24 % 515 300 68 226 €
- taxe foncière non bâti 32,40 % 84 200 27 281 €
soit un produit total de 174 080 €
- Approuve à l’unanimité les budgets primitifs 2020 ainsi qu’il suit :
- COMMUNE
Section de fonctionnement 568 254.05 €
Section d’investissement 258 678.66 €
- SPIC DE TRANSPORT SCOLAIRE
Section d’exploitation dépenses 200.00 € recettes 11 186.44 €
Section d’investissement dépenses 0.00 € recettes 30 000.00 €
- LOTISSEMENT DU PUITS AUBERT
Section de fonctionnement 222 483.56 €
Section d’investissement 248 724.06 €
- Décide de verser une avance remboursable d’un montant de 94 490.50 € du budget principal vers le budget du lotissement afin d’équilibrer le budget qui ne possède pas de recettes suffisantes.
. Précise que cette avance sera remboursée par le budget lotissement à la fin de l’opération de vente des lots ;
- DONNE délégation au maire, pour la durée de son mandat dans les domaines suivants mentionnés à l’article L. 2122-22 du Code Général des Collectivités territoriales :
6° de passer les contrats d’assurance ;
8° de prononcer la délivrance et la reprise des concessions dans les cimetières ;
9° d’accepter les dons et legs qui ne sont ni grevés ni de conditions ni de charges ;
15° d’exercer, au nom de la commune, les droits de préemption définis par le Code de l’urbanisme que la commune en soit titulaire ou délégataire, déléguer l’exercice de ces droits à l’occasion de l’aliénation d’un bien selon les dispositions prévues à l’article L 211-2 au premier alinéa de l’article L. 213-3 pour tous les biens situés dans les zones U (urbaines) et AU (urbanisation future).
17° de régler les conséquences dommageables des accidents dans lesquels sont impliqués les véhicules municipaux dans la limite de 5 000,00 € ;
20° de réaliser les lignes de trésorerie sur la base d’un montant maximal de 5 000,00 € ;
24° d’autoriser au nom de la commune, le renouvellement de l’adhésion aux associations dont elle est membre.
- Désigne les délégués auprès :
– du SIEIL :
- Monsieur Michel BONNET, délégué titulaire
- Monsieur Pascal GIRARD, délégué suppléant :
– du SI Cavités 37 :
- Madame Roseline PIER, déléguée titulaire
- Monsieur Jean-Pierre WIKART, délégué suppléant
– du SI de Transport Scolaire du Lochois :
- Mesdames Christèle RAFFAILLAC et Séverine PRUVÔT, déléguées titulaires
- Messieurs Mickaël BONAMY et Mickaël BOISTARD, délégués suppléants
– du CNAS :
- Madame Roseline PIER, déléguée des élus
- Procède à la désignation des membres des commissions communales ;
- Nomme Madame Roseline PIER comme coordonnateur communal afin de préparer la collecte et le suivi du recensement de la population qui aura lieu en 2021 ;
- Donne l’autorisation à Madame HARLE Nathalie, trésorière de Loches, d’engager toutes les poursuites nécessaires pour le recouvrement des titres émis par la commune ;
- afin d’être en conformité avec la réglementation, signe un contrat de maintenance pour la porte automatique du secrétariat de mairie, d’un montant de 264 € HT par an ;
- Ne souhaite pas exercer son Droit de Préemption Urbain sur la cession du bien appartenant aux Consorts Rougeon, situé 27 et 32, Rue du Bourg Neuf ;
- Décide de participer financièrement à la relance économique du commerce de proximité par l’intermédiaire de la communauté de communes ;
- Ne donne pas suite à la proposition de groupement de commande pour l’acquisition de citerne souple incendie ;
- Décide d’offrir une composition florale et de mettre la salle des fêtes gratuitement à la disposition de la famille BESNARD à l’occasion des 100 ans de Madame Besnard ;
- Délègue Madame Pruvôt pour se renseigner sur l’application mobile PANNEAU POKET, moyen d’information et d’alerte sur portable aux habitants.
- Prend connaissance :
- de la signature prochaine d’un compromis de vente pour le lot n° 5 du lotissement du Puits Aubert ;
- d’une lettre de réclamation de Madame LYON, domiciliée rue du Déversoir, en raison de ruissellement dans sa cour provenant de la voie publique.