REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 3 AVRIL 2018

Le conseil municipal, réuni le 3 avril 2018, sous la présidence de Monsieur Pierre BRODNY, Maire, a délibéré sur les points suivants :

  •  Accepte la convention de partenariat établie par l’accueil de loisirs Les Petits Drôles, ayant pour objet de définir et de préciser les modalités techniques et financières de gestion et d’animation de l’association, pour une durée de 1 an à compter 1er janvier 2018, et dont la participation communale pour 2018 s’élève à 6 350 € ;
  • Vote pour l’année 2018 les taux d’imposition des taxes directes locales suivants :

                                                                Base              Produit

o   taxe d’habitation                  9,68 %          782 400           75 736 €

o   taxe foncière bâti               13,24 %          491 300           65 048 €

o   taxe foncière non bâti        32,40 %            81 500           26 406 €

 – soit un produit total de 167 190 €

Le montant total des allocations compensatrices s’élève à  :  11 132 €.

  • Déclare que les comptes de gestion dressés, pour l’exercice 2017, par Madame Christine BELAN, trésorière, visés et certifiés conformes par l’Ordonnateur, n’appellent ni observation ni réserve de sa part et les vote à l’unanimité ;
  •  Décide d’affecter les résultats excédentaires comme suit :

A titre obligatoire

Au compte 1068 pour couvrir le besoin d’autofinancement de la section d’investissement 174 505,31 €

Solde disponible

Affectation en excédent de fonctionnement reporté (002) : 90 107,11 €

  •  Approuve à l’unanimité les budgets primitifs 2018 ainsi qu’il suit :

COMMUNE

Section de fonctionnement                        481 593.63 €

Section d’investissement                           397 169.31 €

SPIC DE TRANSPORT SCOLAIRE

Section d’exploitation

– dépenses           23 668.13 €

– recettes             35 867.33 €

Section d’investissement

– dépenses                    0.00 €

– recettes             20 000.00 €

 

LOTISSEMENT DU PUITS AUBERT

Section de fonctionnement                       160 417.04 €

Section d’investissement                           165 514.46 €

  •  Prend acte de la démission de Monsieur POUTEAU de son poste de conseiller municipal  pour raisons professionnelles ;
  •  Accepte de régler les frais de scolarisation d’un montant de 53 euros à la commune de Ferrière-sur-Beaulieu pour un enfant dont la dérogation avait été accordée par le maire ;
  •  Refuse la demande de participation de l’école privée St-Joseph de Châtillon pour un enfant n’ayant pas demandé de dérogation scolaire ;
  • Prend acte que la Communauté de Communes a été sollicitée pour suivre le dossier de reprise du café-restaurant le P’tit Marmiton ;
  •  Prend connaissance :

– du compte-rendu de la réunion du 28 mars dernier à Loches avec l’Inspecteur d’Académie et les maires des RPI de St-Jean-St-Germain/St-Hippolyte/Bridoré/Sennevières et  Charnizay/Saint-Flovier ;

– de l’élection de Madame Patricia PINGUET comme Présidente du Comité des Fêtes.