REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 12 FEVRIER 2018

 

Le conseil municipal, réuni le 12 février 2018, sous la présidence de Monsieur Pierre BRODNY, Maire, a délibéré sur les points suivants :

  • Accepte de vendre les parcelles cadastrées section AK n° 111 et AK n° 114, d’une contenance totale de 3083 m2, à Monsieur Dylan Pichot au prix de 32 000 € ;
  • Décide de réaliser des travaux d’aménagement de voirie du carrefour entre la RD 92 et la RD 89 dans le Bourg de Saint-Germain et sollicite une subvention au taux le plus élevé, auprès de l’Etat, au titre de la DETR 2018 et auprès du Conseil Départemental, au titre du FDSR, enveloppes projet et socle. Le complément sera couvert par autofinancement.
  • Décide de signer une convention de conseil et d’accompagnement avec la SAFER pour l’identification des chemins ruraux et du foncier en propriété communale et accepte le devis d’un montant de 1 152.72 € TTC
  • Décide de solliciter un devis auprès de la société Orchis pour une tranche supplémentaire d’archivage.
  • Décide de solliciter un devis pour l’achat d’une enceinte et d’un micro pour chaque église ;
  • Décide de demander à Monsieur Pruvôt d’établir un plan d’aménagement du local communal et à Monsieur Girard de recenser les travaux à effectuer en urgence dans ce local ;
  • Accepte de faire un don de 100 euros à Monsieur Sébastien Arnault, conseiller municipal de Saint-Senoch, paralysé à la suite d’une maladie afin de l’aider à financer les différents équipements indispensables à son handicap ;
  • Accepte, à l’unanimité, le règlement des cimetières de Saint-Jean et Saint-Germain ;
  • Désigne Monsieur Jean-Marie BRUNEAU, comme agent de prévention, en remplacement de Monsieur Michel Bonnet qui a fait valoir ses droits à la retraite ;
  • Décide d’ajourner le projet d’extension de la salle des fêtes dans l’attente d’une nouvelle estimation des travaux ;
  • Alloue les subventions pour 2018 représentant un total de 14 577 € ;

 

  • Prend connaissance :
  • De la possibilité de laisser le transport scolaire à la Région au 1er janvier 2019 ;
  • Qu’aucune fermeture de classe n’est prévue cette année sur le regroupement.
  • De l’organisation d’une réunion avec l’inspecteur le 28 mars 2018 à Loches.
  • De la visite de l’église de Saint-Jean par Mme Girard, Conservateur du Patrimoine, le 15 février prochain, afin de recenser les travaux de restauration de l’autel ;
  • D’une demande formulée par une association de voitures anciennes de Saint-Hippolyte dénommée « Les tacots déjantés » pour l’utilisation du terrain de football, avec accès à l’électricité ainsi qu’à un point d’eau, à l’occasion d’un rassemblement de 30 à 50 véhicules en juillet ;
  • Du passage sur la commune d’une randonnée caritative de cyclotourisme « La Tomate contre la dystonie » le vendredi 11 mai 2018.