REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 28 MARS 2017

 

Le conseil municipal, réuni le 28 mars 2017, sous la présidence de Monsieur Pierre BRODNY, Maire, a délibéré sur les points suivants :

– DÉCIDE d’allouer les subventions pour 2017 représentant un total de 12 813 € ;

– Prend connaissance des comptes administratifs 2016 de la commune, du SPIC et du Lotissement du Puits Aubert  et des prévisions budgétaires 2017 :

–  Commune :

Investissement                                        371 101.76 €

Prog. Hors opération                                 134 124.76 €

Prog. 45   Ecole de St-Jean                           3 500.00 €

Prog. 53   Mairie                                        12 000.00 €

Prog. 61   Eglise de St-Jean                        10 391.00 €

Prog. 85   Dénomination des rues                    410.00 €

Prog. 106 Panneaux signalisation                     826.00 €

Prog. 108 Aménagement 2 logts.                  1 850.00 €

Prog. 112 Restructuration cimetière             17 000.00 €

Prog. 113 Modernisation éclair.publ.             12 000.00 €

Prog. 115 Salle des fêtes                              5 000.00 €

Prog. 116 Aménagement RD 943               120 000.00 €

Prog. 117 Hangar communal                      28 000.00 €

Prog. 118 Matériel                                      1 000.00 €

Prog. 119 Café-restaurant Lanchais             25 000.00 €

Fonctionnement                                      554 718.78 €

Affectation en excédent de fonctionnement reporté (002) : 164 030.70 €

Affectation en déficit d’investissement reporté (001) : 79 524.76 €

Excédent de fonctionnement capitalisé (1068) : 88 291.76 €

–  SPIC :

Investissement           Recettes             19 556.39 €

Fonctionnement                                   38 511.63 €

Affectation en déficit d’exploitation reporté (002) : 4 840.75 €

Affectation en excédent d’investissement reporté (001) : 12 325.59 €

–  Lotissement

Investissement                                  152 322.86 €

Fonctionnement                                159 622.86 €

Affectation en déficit d’investissement reporté (001) : 8 284.24 €

– DECIDE d’ajouter dans les compétences communautaires le paragraphe suivant :

Adhésion et retrait des syndicats mixtes dans les champs de compétence de la communauté de communes par délibération du conseil communautaire

– Suite au départ des locataires du logement de l’école de Saint-Germain, DÉCIDE de  maintenir le loyer à 390.00 € et AUTORISE le Maire à établir le contrat de bail    avec les locataires

– ACCEPTE les devis de l’entreprise VIGILEC d’un montant total de 9 702,30 € HT concernant les travaux de modernisation de l’éclairage public des armoires A, B et    le remplacement des luminaires de la Rue du Déversoir et Donne pouvoir au Maire pour déposer une demande de fonds de concours auprès du SIEIL ainsi que pour signer toutes les pièces relatives à ce dossier.

– PREND CONNAISSANCE :

  • de l’organisation à compter du mois d’avril 2017 de permanences du service ADS pour renseigner les pétitionnaires sur la faisabilité réglementaire de leur projet et les aider au montage de leur dossier.

Ces permanences se dérouleront de 9 h à 12 h :

Le 1er jeudi de chaque mois à Preuilly-sur-Claise

Le 2ème jeudi de chaque mois à Tauxigny

Le 3ème jeudi de chaque mois à Loches

Ces permanences se feront uniquement sur rendez-vous, d’une durée de 30 minutes, pris directement auprès du service ADS par téléphone au 02.47.91.19.20 ;

  • du compte-rendu de la réunion « Gens du Voyage » du 27 mars 2017 ;
  • du compte-rendu de la réunion du SIEIL du 16 mars 2017 qui avait pour but d’expliquer aux adhérents que le SIEIL était chargé par le Département de réaliser pour chaque commune le plan obligatoire de tous les réseaux dont il a la charge (électricité et gaz), enterrés sous les voiries ; de l’attribution par la CNRACL d’une subvention de 1 120 € au titre de la démarche de prévention des risques professionnels.