INSCRIPTIONS POUR LE TRANSPORT SCOLAIRE 2019/2020

Depuis le 1er septembre 2017, la Région Centre-Val de Loire a  la compétence en matière de transport scolaire et a décidé de la gratuité des transports scolaires pour tous les élèves.Seuls restent à la charge des famille les frais de dossier de 25 euros par élève (dans la limite de 50 euros par famille).

Inscriptions

Les inscriptions sont à faire par les familles sur le site « REMI » du Conseil Régional : http://www.remi-centrevaldeloire.fr

du 4 juin au 25 juillet 2019.  Vous aurez toujours la possibilité de vous inscrire après le 25 juillet cependant une majoration de 12 euros sera automatiquement appliquée par enfant (dans la limite de 24 euros par famille).

La Carte de Transport

Pour une première inscription : La carte de transport sera adressée à votre domicile dès réception du paiement avant la rentrée scolaire sous réserve d’avoir fait votre demande dans la période d’inscription du 4 juin au 25 juillet 2019.

Pour un renouvellement d’inscription : la carte a une durée de validité de quatre ans, elle devra donc être conservée d’une année sur l’autre et sera réactivée dès réception du paiement.

Frais de dossier

Il est demandé une participation annuelle aux frais de dossier à hauteur de 25 euros par enfant dans la limite de 50 euros par foyer.

En cas de garde alternée, un paiement auprès de chacun des deux représentants légaux sera demandé.

Vous pouvez régler les frais de gestion en ligne (à privilégier) sur le site Remi Centre Val de Loire en même temps que l’inscription,

ou :

  • pour le transport scolaire des élèves de la commune fréquentant le R.P.I. de Bridoré – St-Hippolyte – St-Jean-St-Germain et Sennevières :

Par chèque à l’ordre du Trésor Public auprès de la mairie de Saint-Jean-Saint-Germain aux horaires d’ouverture : lundi – mardi – jeudi et vendredi de 13 h 30 à 17 h 30 et mercredi de 8 h à 13 h. – Téléphone : 02.47.94.70.05

  • pour le transport scolaire des élèves de la commune fréquentant les collèges et lycées de LOCHES par chèque à l’ordre du Trésor Public adressé à « Transport Scolaire  1 ter, Mail de la Mairie 37600 Ferrière-sur-Beaulieu » pour valider l’inscription (inscrire le nom et le prénom de l’enfant au dos du chèque). Le Syndicat de transport scolaire du Lochois est ouvert du lundi au vendredi sauf le mercredi de 8 h 30 à 12 h et de 14 h à 17 h. Téléphone – Fax : 02.47.59.42.28  et adresse  mail :    syndicat-transportscolaire@orange.fr

 

En cas de perte ou vol de la carte de transport : le duplicata de la carte sera facturé 10 euros au représentant légal, non remboursable dans le cas où l’original serait retrouvé.

En cas d’intempéries, le Conseil Régional décide de suspendre ou pas les transports et prévient les parents par S.M.S. de la décision prise.

Ces informations sont sur le site de la Région.

A noter que sans la carte, ou sans titre de transport, l’accès au car sera refusé.